Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Chevaliers de l'Ancienne République #9

Mon Impression : Chevaliers de l'Ancienne République #9

La guerre entre la République et les Mandaloriens fait rage. Depuis que les Jedi, défenseurs des valeurs et des droits de la République, sont entrés dans la bataille, le combat a pris une toute autre ampleur. Zayne Carrick, Padawan déchu et un temps accusé de meurtre, s’engage dans la lutte aux côtés de la République, bien qu’il prône la paix. Lorsqu’il croise la route du chevalier Jedi Kace et de ses pairs, il va devoir rassembler son courage pour préserver ses idéaux dans le combat qui l’attend. (contient les épisode : Kotor War #1 à 5)

Mon Impression : Chevaliers de l'Ancienne République #9

Voilà pourquoi je parlais de dernier tome pour le volume précédent. Ce tome #9 reprend une mini série, War, rattachée à Chevaliers de l’Ancienne République. Minisérie où Zayne Carrick est le seul membre de notre ancien équipage à en être un protagoniste. Et on se rend vite compte que Zayne Carrick seul, sans Gryph, sans Jarael, cela fonctionne beaucoup moins bien. Il n’y a plus toute cette synergie pleine d’émotion et d’humour.

On se retrouve avec un Zayne enrôlé de force dans la guerre contre les Mandaloriens, où il passe son temps à dire et répéter qu’il ne faut pas tirer, qu’il ne faut pas tuer, qu’il ne veut pas se battre. C’est d’un rébarbatif et d’un répétitif. Il se retrouve avec un capitaine de navire de la République au rabais, un Jedi ayant la folie des grandeurs et une Mandalorienne qui veut payer sa dette mais comme ça l’arrange seulement. Des personnages bien fades et sans saveur. Très mal servis, en plus, par les dessins assez brouillons, peu inspirés et peu inspirants d’Andrea Mutti.

Mon Impression : Chevaliers de l'Ancienne République #9

On passe de situations insipides en situations rocambolesques, sans que la mayonnaise ne prenne. A aucun moment je ne me suis senti pris dans l’histoire, et tout le travail sur ce Jedi Kace ne m’a pas fais vibrer, à aucun moment. Et le pire c’est que l’on se demande à un moment donné, l’utilité d’une telle minisérie après l’œuvre principale, car elle ne lui apporte rien du tout… Quand on referme ce livre, on se demande pourquoi, à quoi cela a-t-il servi ?

Zayne Carrick est bien chiant et bien ennuyeux sans ses amis autour de lui. Il n’y a plus d’humour, les personnages sont inintéressants, l’histoire se laisse lire mais cette alliance est tellement improbable et peu crédible.

Mon Impression : Chevaliers de l'Ancienne République #9

Bref, je ne vais pas m’étendre davantage, ce tome 9 est clairement de trop. Et alors que le volume 8 m’avait laissé sur un sentiment pleinement satisfait pour ma première saga, cet ultime tome vient tout chambouler avec son absence totale d’intérêt. Bien dommage.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article